LA CROIX
Captivant de bout en bout, animé du souffle épique propre aux grandes histoires, Dans ses yeux traverse les genres autant que les époques, empruntant à l’enquête policière, au thriller politique autant qu’à la comédie ou au mélodrame.
LE MONDE
D’une réalisation classique, impeccablement ficelé, cet étouffant film d’atmosphère décline à loisir le thème de la vérité inscrite dans le regard.
OUEST FRANCE
Le metteur en scène Juan José Campanella (…) connaît les ficelles de l’efficacité. Il les sollicite avec habileté pour naviguer du mélodrame palpitant au polar politique.
TÉLÉCINÉOBS
(…) une oeuvre totalement dévastatrice. A-t-on déjà vu thriller aux enjeux humains aussi déchirants ? Un drame atteindre un suspense d’une telle incandescence ? Un retournement de situation final redistribuer autant de cartes avec une intelligence pareille ? Que Jacques Audiard nous pardonne, mais « Dans ses yeux » mérite haut la main sa consécration hollywoodienne.
TÉLÉRAMA
Campanella a l’art de rendre aimables les personnages qu’il aime. Sans doute parce qu’il en dévoile adroitement les failles, les timidités, les hésitations… (…) On songe à ces mélos hollywoodiens de jadis – de Vincente Minnelli à Sydney Pollack – où la finesse psychologique s’alliait à un brio discret…
CAHIERS DU CINÉMA
La réussite du film ne tient pas à un savant mélange de différents registres mais à l’efficacité spécifique de ce qu’on appelle, au montage, la coupure : ce moment de bascule qui rompt la continuité.
METRO
Dans ses yeux, de Juan José Campanella, mène avec brio les deux histoires en parallèle. Lespectateur se laisse envoûter par cette histoire d’amour, de vengeance et de justice : notions humaines, donc imparfaites… Du grand cinéma, récompensé par l’oscar du meilleur film étranger.
LE FIGAROSCOPE
(…) le drame argentin de Juan José Campanella (…) reste un excellent film noir, classique, très bien ficelé, astucieux et prenant, remarquablement interprété par Ricardo Darin et Soledad Villamil.
20 MINUTES
A la fois accessible et exotique, le long métrage oscille entre histoire d’amour et enquête serréeautour de la traque d’un assassin sadique.