GEORGE MENDELUK (réalisateur, coscénariste et producteur) a travaillé avec les plus grands acteurs parmi lesquels Christopher Plummer, William Shatner, Hal Holbrook, Ava Gardner, Terrence Howard, Anne Archer, Josh Brolin et Terence Stamp et a reçu cinq nominations au Gemini Award et a été distingué au New York Film & Television Festival.
George Mendeluk a grandi au Canada et n’a pas parlé anglais avant ses 5 ans. Souffrant de harcèlement et de discrimination, le seul moyen de s’échapper était le cinéma. Emerveillé par Charlie Chaplin, Orson Welles, John Wayne et Marilyn Monroe, il s’est promis d’écrire et réaliser des films et de vivre à Malibu.
Le petit immigrant qui ne savait ni lire ni écrire l’anglais a obtenu un diplôme de littérature anglaise et est devenu auteur-réalisateur. Il a débuté sa carrière en 1972 en tant qu’auteur pour Lorne Michaels dans « Saturday Night Live ». En 1980, il a réalisé son deuxième film à Hollywood avec William Shatner, Hal Holbrook et Ava Gardner. Depuis, il a travaillé pour le grand et le petit écran avec des producteurs tels que Michael Mann, Dick Wolf et David Chase.
RICHARD BACHYNSKY-HOOVER (coscénariste, producteur délégué) est connu pour son travail d’acteur, notamment dans le film de boxe De l’ombre à la lumière de Ron Howard avec Russell Crowe et Paul Giamatti.
Né au Canada, il a débuté sa carrière d’acteur à 30 ans. Il a joué avec Michael Moriarty dans la mini-série « Major Crime » et a partagé l’écran avec Michael Pare, Billy Dee Williams et d’autres, principalement dans des seconds rôles de gangsters, flics, agents de la CIA et autres gros bras.
DOUG MILSOME (directeur de la photographie) travaille depuis plus de quarante ans sur des films et des téléfilms qui lui ont valu des nominations et des prix, notamment une nomination à l’Emmy pour la mini-série « Lonesome Dove » en 1989, une nomination à l’Oscar pour Full Metal Jacket en 1985 et un Camera Operations Award pour son travail sur Highlander (1982).
Doug Milsome a appris son art dès l’âge de 16 ans et a débuté sa carrière en 1957 avec la J. Arthur Rank Organization aux Studios Pinewood où il a été apprenti pendant cinq ans avant de démarrer comme premier assistant caméra et directeur de la photographie sur des films comme Modesty Blaise, Le Plus grand cirque du monde, La Femme de paille, Les Sables du Kalahari, Casino Royale, Blow-Up, Orange Mécanique, Barry Lyndon, La Fille de Ryan, L’Espion qui m’aimait, Quand la panthère rose s’emmêle, Ragtime, Shining, Body, Le Dernier des Mohicans, Robin des Bois, prince des voleurs, Les Maison des otages.
LENKA SVAB (monteuse) a une carrière riche et variée au cours de laquelle elle a monté des documentaires et des longs métrages remarqués. Elle a travaillé sur le téléfilm « Elijah », sur la série « L Word » et les films Malin comme un singe, Santa Monica et Now & Forever.
Née à Prague en Tchécoslovaquie (aujourd’hui République tchèque), son père est mort avant la chute du mur de Berlin alors qu’elle était très jeune, ce qui l’a amenée à remettre en question l’autorité et les doctrines très tôt. Son éducation ouverte sur les arts et la culture dans un pays où les restrictions étaient grandes lui a inculqué un fort sentiment contre l’injustice et une volonté de liberté politique.
Après ses études à l’université Charles de Prague, son implication dans l’opposition a fait d’elle et son mari des dissidents. Face aux menaces, ils ont fui la Tchécoslovaquie pour le Canada en 1980. Ils ont ensuite créé leur maison de production à Vancouver.
MARTIN HITCHCOCK (chef décorateur) poursuit une carrière remarquable au cinéma, à la télévision et dans la publicité. Il a débuté sa carrière en 1979 et depuis il a créé les décors pour de très grands noms du cinéma et de la télévision.
Il a été nommé à l’Emmy pour son travail sur la mini-série « Cléopatre » (1999) et a travaillé sur 1492 : Christophe Colomb de Ridley Scott et plus récemment sur la série « Enola Holmes ».
Il a notamment travaillé sur Gorilles dans la brume, Chasseur blanc Coeur Noir, Havana, Strapless, La Puissance de l’ange, La Petite boutique des horreurs et Lifeforce – L’Etoile du mal.
BENJAMIN WALLFISCH (compositeur) est l’un des plus grands compositeurs de sa génération et sa carrière compte plus d’une soixantaine de films. Il a composé la bande originale de films réalisés par Steven Spielberg, Rupert Wyatt, Gore Verbinski et Lars von Trier. Sa collaboration avec Dario Marianelli compte l’orchestration et la direction de la musique de Reviens-moi (Oscar de la Meilleure musique) et la composition de la musique de Orgueil et Préjugés et Anna Karenine.
Il a récemment travaillé sur Dunkerque de Christopher Nolan, Invisible Man de Leigh Whannell, Treize Vies de Ron Howard, A Cure for Life de Gore Verbinski, Les Figures de l’ombre de Theodore Melfi (avec Hans Zimmer et Pharrell Williams), Annabelle 2 de David Sandberg mais également sur 12 Years a Slave de Steve McQueen ou Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve.