Loading...

DIS PAS DE BÊTISES

Documentaire / France

Au commencement, il y a eu une opération du cœur qui a mal tourné. De là est né ce film qui s’est écrit comme une tragi-comédie entraînant un père et son fils dans un voyage vers une destination inconnue. Une escapade qui arpente la mémoire, le film noir, le parcours d’un homme qui a toute sa vie joué avec les ombres et les lumières. Un hommage au grand directeur de la photo Pierre-William Glenn.

Année

2025

RÉALISATION

Vincent GLENN

SCENARIO

Vincent GLENN

AVEC

Pierre-William GLENN

FICHE TECHNIQUE

1h20 - Couleur - Dolby Digital 5.1

DATE DE SORTIE

26 NOVEMBRE 2025

CE QU'EN DIT LA PRESSE

Les Fiches du Cinéma

Dans un duo avec son père Pierre-William, très affaibli après une opération du cœur ratée, Vincent Glenn évoque une carrière de cinéma et, surtout, retisse un lien familial distendu. Son film est aussi une déclaration d’amour, tardive et sincère.

 

Positif

C’est bouleversant.

 

Première

C’est drôle, émouvant, tendre… Une façon de rappeler que les pères s’en vont et qu’il faut savoir les regarder avant le grand saut.

 

aVoir-aLire.com

Un touchant hommage du cinéaste à son père, directeur photo majeur du cinéma. Le documentaire est à la fois un portrait familial intimiste et un témoignage singulier sur des films de réalisateurs majeurs tels Corneau et Tavernier.