Loading...

ON THE GO

Drame / Espagne

Être ou ne pas être mère, telle est la question pour Milagros, 37 ans. Sur un coup de tête, elle vole la Chevrolet de son père pour un périple à travers l’Andalousie. Accompagnée de son ami Jonathan, en quête de réconfort sur Grindr, elle croise la route d’une mystérieuse jeune femme qui prétend être une sirène. Lorsqu’ils décident de l’emmener vers la mer, leur voyage prend alors une tournure inattendue.

Année

2023

RÉALISATION

Julia DE CASTRO & María Gisèle ROYO

SCENARIO

Julia DE CASTRO & María Gisèle ROYO

AVEC

Omar AYUSO, Julia DE CASTRO, Chacha HUANG

FICHE TECHNIQUE

1h12 - Couleur - Dolby Digital 5.1

DATE DE SORTIE

22 Janvier 2025

HORAIRES DU 5 AU 11 FÉVRIER 2025
Mercredi, Mardi : 12h00
NOTE D’INTENTION

ON THE ROAD est un projet porté par des femmes, qui cherche à repenser en profondeur notre vision du monde à travers une expérience collective.

 

Nous rendons hommage au film culte espagnol CORRIDAS DE ALEGRÍA (1982), que son réalisateur, Gonzalo García Pelayo, décrit comme un road movie sur « l’amitié et les désillusions amoureuses ». Quarante ans plus tard, nous revisitons ces thèmes dans un contexte contemporain, façonné par les applications de rencontres, l’obsession de la jeunesse éternelle et la précarité économique.

 

Ce projet s’ancre également dans une période charnière que nous avons toutes deux vécue : celle de nos dernières années de fertilité.

 

Notre approche cinématographique brise les cadres traditionnels : nous libérons notre récit des conventions pour le laisser évoluer de façon imprévisible, entre surréalisme et audace, où tout peut survenir à  l’improviste.

 

JULIA DE CASTRO ET MARÍA GISÈLE ROYO 

CE QU'EN DIT LA PRESSE

CAHIERS DU CINÉMA

On retrouve ici tous les ingrédients du cinéma de Pelayo – l’Andalousie, le sexe, la fête, le flamenco, et aussi des allusions à la passion pour le jeu du réalisateur espagnol –, mais totalement replacés dans un contexte actuel.

 

L’OBS

Une odyssée sexuée et queer, joyeusement bordélique et abrasive.