Loading...

UNE FEMME DISPARAÎT

Fiction / Royaume-Uni

Dans une région montagneuse d’Europe de l’Est, une avalanche force un groupe de voyageurs à passer la nuit dans un petit hôtel. Parmi eux se trouvent plusieurs Britanniques fantasques dont Iris, une jeune femme qui doit prochainement se marier. Le lendemain, à la gare, elle est assommée par un pot de fleur. Miss Froy, une vieille dame mélomane, s’occupe d’elle dans le train et la remet d’aplomb. Peu après cet épisode, Iris fait une sieste, mais au réveil Miss Froy a disparu et, lorsque Iris la recherche, tous les voyageurs nient avoir vu cette vieille dame…

Année

1937

RÉALISATION

Alfred HITCHCOCK

SCENARIO

Sidney GILLIATT & Frank LAUNDER, d’après le roman The Wheel Spins d’Ethel Lina WHITE

AVEC

Margaret LOCKWOOD, Michael REDGRAVE, Paul LUKAS, Dame May WITTY & Cecil PARKER

FICHE TECHNIQUE

1h37 - N&B - Dolby Digital 5.1

DATE DE REPRISE

23 JUILLET 2025

HORAIRES DU 13 AU 19 AOÛT 2025

LUN 18 : 14h00

HORAIRES DU 20 AU 26 AOÛT 2025

à venir

À PROPOS

Construit comme une rêverie éveillée, Une femme disparaît repose sur un scénario abracadabrant, l’un des meilleurs qu’Hitchcock ait tournés pendant sa période anglaise. En grande partie réalisé dans un décor de train, le film illustre une drôle d’enquête peuplée de personnages tellement cocasses qu’ils en deviennent tous louches. La mise en scène brillante d’Hitchcock interroge les notions de doute et de réalité, ici sur un mode comique, inaugurant une étude du psychisme humain qui mènera à de nombreux autres grands films comme La Maison du docteur Edwardes ou Psychose. Avant-dernier film d’Hitchcock en Angleterre, Une femme disparaît en est aussi l’un des plus mémorables.

Post a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.